Depuis plus de 40 ans, USG Professionals est expert dans le recrutement et l’évaluation des compétences des métiers supports sur le marché français.

Nous développons et préconisons une approche « conseil » du recrutement :

  • Conseil en amont dans les solutions les plus économiques et les plus stratégiques
  • Conseil pour trouver le juste équilibre entre solutions flexibles et pérennes.

Notre structure à taille humaine nous permet de vous proposer une relation de proximité : nos consultants sont de véritables spécialistes issus des métiers pour lesquels ils recrutent. Ainsi, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, en charge de l’ensemble du processus, qui vous apporte un service personnalisé d’expert à expert

Notre référentiel d’outils et de méthodologies, adapté aux secteurs et métiers sur lesquels nous sommes positionnés, nous permet d’offrir une qualité de service appréciée de nos clients :

  • Tests

    Mind_gears_128
    Nous attachons une importance majeure à évaluer les compétences psychométriques de nos candidats. Notre partenariat avec les ECPA nous permet d’accéder à de nombreux tests pour évaluer en profondeur les composantes comportementales de nos candidats

  • Prise de références

    Signing_the_contract_128
    Nous privilégions une approche multidimensionnelle (N-1, N, N+1, clients / prospects) de la prise de référence pour vous offrir le maximum d’informations sur les candidats proposés.

  • Conseils

    SEO_training_128
    Nous vous conseillons lors de la phase de négociation avec le candidat et lors de la préparation de la phase d’intégration du candidat.

  • Accompagnement

    Businessmen_salutation_standing_one_in_front_the_other_and_one_carrying_a_suitcase_128
    Nous accompagnons le candidat jusque à l’issue de sa période d’essai pour optimiser son intégration et vous faisons part de son ressenti (entretiens réguliers, bilan de son intégration au bout du 1er mois, synthèses mensuelles sur plusieurs mois pour fiabiliser le recrutement anticiper les éventuels risques associés à l’intégration).