Attirer, recruter et fidéliser ses futurs talents, former les leaders de demain, veiller à l’engagement de ses propres collaborateurs, anticiper, planifier la gestion de ses compétences sont les enjeux liés aux évolutions de plus en plus rapides du monde du travail.

Chez USG Professionals, nos équipes maitrisent les problématiques et les enjeux RH que peuvent rencontrer une entreprise. Notre professionnalisme nous permet d’accompagner l’employeur dans les différentes phases du recrutement. Ainsi, il nous est fondamental, de comprendre et d’anticiper les évolutions du marché du travail perçues tant au niveau des candidats que nous recrutons que des employeurs que nous accompagnons.

En effet, nous assistons actuellement à une combinaison de plusieurs phénomènes :

  • Une demande croissante de compétences pointues des candidats engendrant une raréfaction des profils d’experts.
  • Un développement de l’entrepreneuriat et une mobilité professionnelle accrue de par les changements nombreux des lieux et modes de travail existants
  • Des modifications substantielles des modes de travail, de la pyramide des âges et des mentalités favorisant ainsi une véritable dynamique dans la diversité
  • Un développement des modes de travail dits « flexibles » – Intérim, Prestations, CDD, Management de Transition – répondant à une logique de travail « à la mission », et surtout, une meilleure acceptation de ces derniers dans le paysage de l’emploi et ce, de par un besoin accru de flexibilité pour les entreprises.

De leur côté, les entreprises sont à la recherche de compétences de plus en plus qualifiées. Le marché devrait accentuer sa dérégulation tendant vers un mode de fonctionnement plus souple – harmonisation, simplification des contrats de travail. Il se consolidera fortement au profit des grands acteurs afin de servir des enjeux de plus en plus globaux.