Assistant RH (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et assurance. Nous intervenons aussi dans les domaines de la comptabilité, marketing, communication, commercial, juridique et RH.

Nous recherchons pour notre client, un(e) assistant(e) RH (H/F).

Description du poste

Sous la responsabilité du (de la) Responsable des Ressources Humaines, l'assistant(e) RH assure la gestion administrative de la direction des ressources humaines.

Elle accompagne l'équipe RH sur l'ensemble des aspects RH qui lui sont confiés.

La fonction s'exerce au sein de la Direction des Ressources Humaines située en Ile de France.

Elle intervient sur un périmètre national pour le compte d'une entité composée de 400 collaborateurs, répartis sur plusieurs sites d'exploitation en France.



Responsabilités principales:

-La gestion administrative : classement, courrier, accueil téléphonique et physique, organisation logistique de réunions, planification des salles, …

-Participe à l'élaboration des documents contractuels (contrat de travail et avenants) et supports RH (fiche de poste, organigramme, convocation…)

-Contribue aux déclarations sociales liées au personnel (DPAE, DARES, contribution AGEFIPH, formation,..)

-Assure la gestion et le suivi des tableaux de bord

-Gère la gestion administrative des recrutements et des projets de développement RH : publication annonce, entretien annuel, tableaux de suivi

-Contribue à la construction des différents reportings et bilans sociaux

-Assure la transmission et diffusion des informations RH vers les sites d'exploitation et/ou autres services de l'entreprise (interface avec le CSP paie et la Finance)

-Assure la saisie des commandes fournisseurs et le suivi des factures associées

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +2/3) gestion PME PMI, BTS SAM Assistant de manager, Licence Pro RH

Vous disposez des qualités suivantes:

-Expérience dans le multi-sites
-Qualités rédactionnelles
-Sens de l'analyse
-Sens du service
-Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques
-Force de proposition / implication
-Respect de la confidentialité / discrétion
-Aptitude au travail en équipe

Qualités personnelles:

Rigueur et respect / Capacité d'adaptation / Sens de l'organisation