Chargé de gestion de contrats d’épargne (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et immobilier.

Nous recherchons pour notre client : une grande structure bancaire française, 2 Chargés de gestion de contrats d'épargne.

Description du poste

Nous recherchons 2 Chargés de gestion de contrats d'épargne.

Vos missions :

- Contribuer à l'étude et la mise en place de contrats d'Epargne
- Contrôler la recevabilité et l'exhaustivité de la demande
- Assurer le bon enregistrement des dossiers dans les systèmes d'informations
- Etudier les dossiers et en contrôler l'assurabilité en appréciant le risque financier à partir de ses connaissances et des outils d aide à la décision conformément aux procédures en vigueur et aux règles de délégation
- Notifier les décisions aux clients et aux partenaires commerciaux
- Traiter les dossiers en appliquant ses connaissances techniques et fiscales
- Garantir la gestion administrative de l ensemble des opérations liées à un contrat d'épargne ou de prévoyance standard
- Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérations ainsi que de gestion des risques telles que défini dans les procédures de travail
- Garantir un accueil de qualité et une réponse professionnelle aux sollicitations
- Contribuer à la réalisation de reporting d'activités nécessaire au pilotage de l'activité de l'équipe, - Contribuer à la mise en œuvre des projets et évolutions concernant l'équipe en participant au maintien de la méthode d'Amélioration Continue de l'Efficacité (ACE)
- Garantir la remontée d'informations à la hiérarchie et alerter si nécessaire
- Contribuer au bon fonctionnement de l'équipe notamment en termes de partage des connaissances et au maintien de bonnes relations de travail entre les équipes et avec les clients et les fournisseurs
- Garantir le respect du secret professionnel dont la confidentialité des données et le strict respect du secret médical sous l'autorité du Médecin Conseil le cas échéant.

Profil recherché

Vous avez validé un BTS en Assurance, Gestion ou en Commerce ou équivalent Bac +2. Vous justifiez d'au moins 1 an d'expérience en gestion de contrats d'épargne.

Compétences techniques :
- Connaître le monde de l'assurance ses domaines (épargne) et son langage technique
- Maîtriser les applicatifs de gestion et les outils d'aide à la décision
- Maîtriser les bases techniques et les processus relatifs au traitement des opérations financières
- Maîtriser le pack office (Excel, Word)

Compétences fonctionnelles :
- Alerter qui de droit lorsque nécessaire
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens de service client
- Avoir un bon esprit de synthèse
- Communiquer à l'écrit efficacement
- Etre rigoureux et précis dans l'exercice de ses missions
- Faire preuve d‘implication et d'engagement
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de pédagogie
- Identifier et analyser les risques de son activité
- Prendre du recul
- Se montrer force de propositions
- Travailler avec méthode et de façon ordonnée
- Travailler en autonomie