Chef de produit Marketing Epargne (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et assurance. Nous intervenons aussi dans les domaines de la comptabilité, marketing, communication, commercial, juridique et RH.

Nous recherchons pour notre client un(e) Chef de produit Marketing Epargne (H/F)

Description du poste

Construire l'offre produit et son mix marketing en intégrant les partenaires et distributeurs ; définir le Plan Marketing Produit ; le positionnement, les caractéristiques des offres et les plans d'actions ; analyser régulièrement les attentes des différents segments de clients et les évolutions du marché (veille concurrentielle, réglementaire etc.) ; création du produit (actuariat, juridique, informatique etc.) en veillant à respecter les budgets et délais impartis ; coordonner la mise en oeuvre opérationnelle des offres, validations et contrôles des livrables. Contribuez au lancement des offres et à leur animation en relation avec les distributeurs : réaliser les briefs des supports de communication et contribuer à leur réalisation (brochures, argumentaires, simulateurs, etc.) ; définir les outils de suivi/reporting de l'activité (indicateurs, tableaux de bord, etc.) ; Garantir le contrôle permanent des risques liés à votre activité. Mission longue possible.

Profil recherché

Diplômé(e) dun BAC 4/5 minimum vous justifiez de 3 années d'expérience minimum acquise dans le domaine du marketing. Une expérience dans le domaine financier est idéale. Compétences techniques attendues : un minimum de connaissances sur les marchés et produits financiers. Vous avez une bonne compréhension des modèles financiers (curiosité et intérêt pour les produits financiers dans leur dimension technique). Vous savez travailler de manière autonome.