Conseillers en Assurance (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et immobilier.

Nous recherchons pour notre client, une filiale assurance d'un grand groupe bancaire français, 16 conseillers en assurance épargne et prévoyance (H/F).

Description du poste

Contexte et enjeux:

La Direction Relations Clients a pour mission de répondre aux demandes des clients finaux et conseillers de nos différents partenaires commerciaux, parmi lesquels le réseau d'agences de l'entreprise, pour les produits d'épargne et de prévoyance. Rassemblant une centaine de collaborateurs, elle est au cœur de l'expertise de l'entreprise

Vos missions:

Vous êtes le point d'entrée et le contact privilégié de nos clients et partenaires, auxquels vous veillez à apporter un conseil et un accompagnement de qualité, par téléphone comme par e-mail.

Ainsi, dans le cadre de vos missions, vous :

intervenez en conseil sur les opérations d'après-vente de la gamme des produits ainsi que sur des sujets nécessitant une expertise spécifique ;
accompagnez vos interlocuteurs sur les procédures administratives à suivre ;
-effectuez personnellement le traitement des demandes des agences et des adhérents concernant l'état d'avancement d'un dossier ou faites la liaison avec les services concernés pour certains dossiers spécifiques ;
-tes force de proposition sur l'optimisation des procédures et leur mise à jour dans le cadre de la démarche assurance qualité de l'entreprise.

Apports du poste:

Ce poste vous permet de développer votre expertise dans les produits d'assurance et votre sens du service client.
En étroite relation avec plusieurs départements de la société, vous appréhendez l'ensemble des circuits de gestion de nos contrats.

Profil recherché

Votre profil:

-Diplômé(e) du Baccalauréat vous avez acquis obligatoirement 2 années d'expérience dans la relation client par téléphone.

-Une expérience en banque et/ou assurance est un plus.