Contrôleur délégataire (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et immobilier.

Nous recherchons pour notre client un contrôleur délégataire (H/F) pour une société active dans le domaine de l'assurance située à Nanterre.

Description du poste

Au sein du service de Contrôle des Délégataires, vos missions sont les suivantes :

- Garantir la réalisation et de l'évolution du contrôle permanent des délégataires au travers du plan de contrôle interne mis en place.

-Vous garantirez la définition, la mise en oeuvre et l'amélioration du plan de contrôle interne.

-Les alertes que vous remonterez au sujet des dysfonctionnements internes ou chez les délégataires serviront à l'amélioration des services apportés aux clients.

-Vous garantirez la restitution des contrôles réalisés aux responsables de relations délégataire.

-Par le biais du reporting mis en place, vous contribuerez à restituer directement aux délégataires l'évaluation de la qualité de service rendue.

-Vous garantirez également la réalisation de missions de contrôle périodique (audits) chez les délégataires, en France et, ponctuellement, à l'étranger (UE ou hors UE).

-Vous définirez la mission d'audit et son périmètre, la préparerez et la réaliserez.

-Vous garantirez la rédaction du rapport et superviserez, avec laide des responsables de relations délégataires, la mise en oeuvre des actions permettant la clôture des recommandations émises.

-Votre esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles et votre relationnel vous permettront de remplir pleinement vos missions. Vous devrez vous montrer à l'aise dans votre communication orale et écrite.

-Vos connaissances en assurance et, plus particulièrement, en produits d'épargne (assurance vie collective ou individuelle) seraient très appréciées.

-Vous aurez, de préférence, une aptitude à la lecture et à la compréhension des documents juridiques

Profil recherché

- Vous justifiez d'un Bac+4/5 en gestion / contrôle / audit / juridique

- Vous avez une expérience sur un poste de contrôle permanent ou audit interne voire conformité,

- 1 à 2 ans d'expérience minimum

- Les profils junior avec une spécialisation en Epargne/Prévoyance sont étudiés