Gestionnaire crédit (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et immobilier.

Nous recherchons pour notre client, un grand groupe bancaire français, un gestionnaire de crédit (H/F).

Description du poste

En relation avec les équipes Front Office et Middle Office dédiées et
les fonctions Supports associées, vous serez responsable de la
gestion d'un Portefeuille de contrats et vous aurez pour missions
principales:

-L'analyse des conventions de Crédits (intervenants ; structure du Deal
; sûretés ; pool bancaire ; commissions ; clauses de gestion etc) dés
réception des contrats signés.

-Les contrôles préalables à l'enregistrement de l'opération (validité de
l'accord Risque, des Tiers ; réalisation des Conditions préalables)
La modélisation et l'enregistrement du financement dans le progiciel
de gestion de crédits.

-La gestion administrative et comptable des opérations (traitement des
échéances ; des avenants etc) et des relations avec l'ensemble des
intervenants aux crédits (Pool bancaire ; assureurs ; Emprunteurs).

-L'appropriation et la contribution, via les Projets, aux évolutions du avec les Banques dans le cadre des crédits syndiqués.
domaine d'activité, des procédures et des modes opératoires et des
outils informatiques.

Profil recherché

FORMATION ET EXPERIENCE SOUHAITEES
 Domaines = Bancaire ; Finance ; Gestion ; Commerce international
 Niveau d'études = Bac +2/3 en filière Apprentissage ou Bac +4/5 (bancaire ; Finance ; Gestion ; Commerce international).

-Expériences recherchées:
Dans une banque de financement (clientèle Grand Corporate) en Back Office ou Middle Office dans le domaine des Crédits ou Credocs ou en Back Office Marchés / Tiers / Flux Finance. Une expérience de 2 ans est souhaitable.

COMPETENCES TECHNIQUES :

-Connaissances des principes de fonctionnement financiers d'un crédit ou d'un prêt recommandées
-Notions des règles juridiques associées appréciées
-Capacité d'analyse d'une documentation juridique
-Notions des règles de conformité et déontologie du domaine bancaire

COMPETENCES LINGUISTIQUES :

-Anglais opérationnel = capacité à analyser des documents en anglais et à communiquer à l'écrit (rédaction mail) indispensable ; à l'oral avec
des interlocuteurs internationaux souhaitée
-La pratique d'une 3° langue (Espagnol ; Allemand ; Italien) serait appréciée