Rédacteur Successions Confirmé (H/F)

A propos du client

USG PROFESSIONALS, filiale du Groupe USG People est le leader européen du recrutement et de l'évaluation des métiers de la banque, finance et immobilier.

Nous recherchons pour notre client : une grande structure française, un Rédacteur Successions Sinistres Confirmé (H/F).

Description du poste

En tant que Rédacteur Successions Confirmé, vous serez en charge de :

- Garantir l'étude et la gestion administrative et technique des dossiers de successions sinistres
- Contrôler la recevabilité et l'exhaustivité des pièces nécessaires au traitement du dossier et déclencher les démarches complémentaires nécessaires
- Initier les dossiers de sinistres en assurant le bon enregistrement dans les systèmes d informations
- Vérifier les conditions du contrat ainsi que les couvertures et les garanties prévues en fonction de l'événement ayant occasionné le sinistre
- Identifier les bénéficiaires ou les héritiers et les contacter
- Gérer les contacts avec les notaires
- Déterminer le montant des capitaux en tenant compte de la fiscalité
- Répondre aux courriers des agences, de l'assuré, des ayants droits ou des tiers
- Déterminer les indemnités et ou le montant des capitaux dus selon les garanties prévues dans les contrats souscrits en préservant les intérêts de la société d'assurance et des clients dans la limite de son pouvoir de délégation
- Suivre les procédures internes notamment en terme de remontée auprès de la hiérarchie, pour les décisions sur des dossiers qui sortent de son périmètre de délégation et ou qui présentent des difficultés particulières d'interprétation ou de prise de décision
- Préparer les documents nécessaires pour l'assuré et ou les ayants droits et les tenir informés directement (ou les partenaires commerciaux) de l'avancement des dossiers
- Coordonner le processus d'indemnisation et ou de règlements des capitaux
- Assurer la mise en œuvre des régularisations comptables nécessaires
- Vérifier les conditions du contrat ainsi que les couvertures et les garanties prévues en fonction de l'événement ayant occasionné le sinistre

Profil recherché

Vous avez validé au minimum un BTS en Assurance, Gestion ou Commerce ou équivalent Bac +2 et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en Assurance et une première expérience significative en successions.

Compétences techniques :
- Connaître le monde de l'assurance ses domaines (épargne, prévoyance) et son langage technique
- Connaître les droits de successions et les notions médicales
- Maîtriser les applicatifs de gestion et les outils d'aide à la décision
- Maîtriser les bases techniques et les processus relatifs au traitement des opérations financières

Compétences fonctionnelles :
- Adapter son discours en fonction de son interlocuteur
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir l'esprit de synthèse
- Avoir le sens de service client
- Communiquer à l'écrit efficacement
- Etre rigoureux et précis dans l'exercice de ses missions
- Faire preuve d‘implication et d'engagement
- Faire preuve de conviction
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de pédagogie
- Identifier et analyser les risques de son activité
- Prendre du recul
- Travailler avec méthode et de façon ordonnée
- Travailler en autonomie